Utile

Vous n'avez pas de bannière ?

Voici un site pour en créer gratuitement !

Générateur de bannières !

Les bannières sont au format standard.

L'actu de Danielle Semelle

danielleS (13K)

Le site officiel de Danielle Semelle.




les coups de coeur de la semaine


Votre horoscope complet mois par mois

gemeaux (1K)

Signe des Gémeaux du 22 mai au 21 juin 2011

Natives et natifs du signe des Gémeaux, cette année 2011 sera encore très dense et constructive. Après une phase, disons, de rétrospective ou prise de conscience et intégration par rapport au passé, vous éprouverez une sensation de quelque chose qui se termine et d'un nouveau qui s'impose.

C'est une période qui peut être un peu "chahutante" pour vous qui êtes habitués à surfer, à virevolter... tout en vous dirigeant vers votre but... mais là, la planète Saturne, en signe de la Balance, va vous aider à être plus concentrés, consistants, bien ancrés dans la réalité... et donc, plus efficaces.

Cette année, il s'agit de concrètiser les projets en cours et si des obstacles se présentaient (ce qui est souvent le cas dans ces phases d'évolution) vous êtes invités à mobiliser tous vos potentiels et talents pour trouver des solutions qu'il s'agisse de budgets, de papiers administratifs... ou autres. Ce peut être une période de remise en question importante : changement de lieu, de contexte, de style de vie... De toutes façons, c'est un mode de vie nouveau et si quelques doutes se faisaient jour, vous pourriez vous fier à votre intuition très fine et compter sur une énergie très puissante et dynamique fournie par l'aspect des planètes Uranus et Jupiter en signe du bélier et de Vénus, Mars et Mercure en signe de Taureau. Le 22 mai, le Soleil et la Lune sont également en excellentes relations donc, cette conjugaison harmonique des éléments sont autant d'invitations à oeuvrer pour réussir ce nouveau tournant.

Si vous négligiez cet appel puissant, vous ressentiriez alors, vers mi-juin ou fin juin, des tensions désagréables qui elles aussi, vous inviteraient à l'action... Aussi, Natives et Natifs du signe des Gémeaux, accueillez et vivez avec bon heur ce changement que vous souhaitez .....


taureau (1K)

Signe du Taureau, du 21 avril au 21 mai 2011

Natives et Natifs du signe du Taureau, le soleil entre dans votre signe le 21 avril 2011. C'est la consolidation de la Force-deJour triomphant de la Force-de-Nuit.

C'est une année très constructive qui se présente avec la possibilité de prendre un virage important : terminé le temps de rêver ses projets maintenant c'est le moment de les incarner. Les influx planétaires sont porteurs : Jupiter, règnant dans le royaume Céleste et Pluton, règnant dans le royaume d'Hadès, les deux frères de la Tradition, vont s'allier pour apporter

- l'énergie de croissance, rayonnement et action
- l'énergie de fond, fontaine jaillissante

Natives et Natifs du signe du Taureau, cette année, vous bousculerez un peu votre réputation de prendre, en général, votre temps car vous êtes dans un mouvement très dense d'évolution, d'amélioration, de progression avec la possibilité de vous imposer en sachant saisir les opportunités...

Mais vous êtes également invités, en début de cycle, de finir de règler les problèmes latents voire de vous autoriser comme une "catharsis"... Cela peut paraître difficile mais ce serait dommage de garder ou des "parasitages" ou des situations pénibles en suspens.. L'année et les années qui suivront valent la peine de ce travail .. Natives et Natifs du signe du Taureau, vous êtes dans une phase de grand changement créateur et positif ...


bekier (1K)

Signe du Bélier du 21 mars au 20 avril 2011

Natives et Natifs du Bélier, le Soleil se lève dans votre signe le 21 mars. La Force de Jour gagne du terrain sur la Force de Nuit...

L'année 2011 a pu être consacrée à poser les fondations d'une nouvelle vie et en ce début de cycle, vous êtes invités à : ou terminer l'oeuvre commencée ou à consolider ce qui a été mis en place au fil des ces derniers mois.

Quelques tensions pourraient se ressentir : les Natives et Natifs du Bélier sont plus à l'aise dans une action spontanée, rapide ; là, il s'agit de persévérer pour mener à terme. Cette mise en tension longue pourrait apporter de l'inquiétude ou nervosisme cérébral ou les sentiments "l'emporteraient" sur la raison... mais l'aspect de Vénus à la Lune conjointe à Saturne va aider à canaliser l'impatience et discipliner les émotions et sentiments.

La planète Uranus vient d'entrer dans le signe du Bélier et a pu et continuerait à contribuer au changement. Cette planète porte en elle le changement et signifierait "rupture d'un cycle de manifestation sous l'impulsion créatrice engendrant un nouveau cycle dans l'Espace, le Temps et la Matière.(M. SENARD - Le Zodiaque)"

Natives et Natifs du bélier, vous excellez toujours dans l'inédit et dans l'effervescence créatrice ; aujourd'hui, vous êtes sollicités à terminer le marathon entamé en 2010, à rester bien mobilisés sur le but ou les projets car les derniers mètres sont souvent pénibles..... mais la perspective du franchissement de la ligne d'arrivée afin d'accèder à ce que vous souhaitez vous récompensera des efforts prodigués depuis l'année dernière..


poissons (1K)

Signe des Poissons, du 20 février au 20 mars 2011

Natives et Natifs des Poissons, le Soleil se lève dans votre signe le 20 février 2011.

Le début de cycle peut sembler un peu "mitigé" : une certaine tendance à la dispersion, à la séduction par besoin d'adoucir un passage nuageux ou un sentiment de solitude douloureux.

L'aspect entre Jupiter et Pluton, les deux frères de la mythologie, peut inviter à des défis jouant parfois ou avec les limites de la loi ou instaurant un côté provocateur. Egalement, tendances pléthoriqueus où les sentiments peuvent l'emporter sur la raison.

Puis, au fil des jours, vous ressentirez comme une hyperconscience des évènements nourrit par une compréhension et conception immédiates d'où émergeront des idées progressistes avec une pointe d'extravagance...

Vers la mi-mars, l'aspect de Mercure à Saturne et Pluton va apporter un manque de souplesse ou esprit très pointilleux et vous serez encore plus perfectionniste..... mais atténué par l'aspect de Vénus à Jupiter, les deux Bénéfiques de la Tradition ; cet aspect donnant chaleur et expansion des sentiments, de la maturité affective, du charme, facteur de sympathie, de chance. Alors les "maîtres-mots" à partir de cette période anniversaire sont : dynamisme, esprit d'initiativeset d'organisation, courage, générosité.... et feront que la vie sera harmonieuse et efficiente.


verseau (1K) Haut de page

Signe du Verseau du 21 janvier au 19 février 2011

Natives et Natifs du verseau, le Soleil entre dans votre signe le 21 janvier 2011. Signe de libération de pouvoir : énergie prête à un usage spécifique et significatif. C'est le résultat d'une activité dense, concrète... totalement adulte, donc vous confirmerez plus que jamais un état d'esprit autonome, indépendant, créatif et fécond !

En début de cycle, vous pourrez ressentir une prise de conscience importante, comme une coupure avec différentes matrices, une mise en evidence de ce qui s'élaborait dans l'inconscient, comme une mise en lumière avec la créativité qui y est automatiquement liée.

Puis, vers le 10 février, vous aurez à vous mobiliser pour mettre en pratique le fait d'accepter, de percevoir quer la vie est gagnante et que le principe de vie et créativité n'a pas à être remis en question... ce qui permettra de ne pas vous couper de votre sève créatrice.

Natives et Natifs du signe du Verseau, même s'il vous semble parfois être un peu "déstabilisés" par un désir de plaisirs ou de séduction ou regretter que ces instants soient trop furtifs... cette année, vous pourrez avancer concrètement dans les projets qui vous sont chers avec une belle déterminaton intérieure, perspicacité et très belle puissance d'exécution.


capricorne (1K) Haut de page

Signe du Capricorne du 22 Décembre 2010 au 20 Janvier 2011

Natives et Natifs du Capricorne, le Soleil entre dans votre signe le 22 décembre. Solstice d'hiver, Force-de-Nuit, point culminant où les jours ont décliné à leur maximum.... mais la Force-de-Jour se prépare à prendre bientôt le relais... attend que l'oeuvre s'accomplissant dans la matrice de l'hiver finisse sa gestation.

La fin de l'année peut être consacrée aux côtés festifs, ce qui peut aplanir un début de cycle enclin de morosité avec un sentiment de solitude et satisfaire des besoins de plaisirs à vivre dans l'éxubérence des Fêtes de fin d'année...

Puis, vers début janvier, l'horizon s'éclaircit : Natives et Natifs du Capricorne, une énergie nouvelle va émerger, l'amour peut aussi vous dynamiser et cet aspect épanouissant du côté affectif, sera un atout majeur d'équilibre général, un support souple et solide dans les relations. Ce sera donc un coefficient de réussite, constructif et vos talents d'organisation seront très appréciés. Donc, point tournant dans la vie avec invitation à aller vers la réalisation et par conséquent favoriser concrétisation de vos projets.


scorpion (1K) Haut de page

Signe du Scorpion du 24 octobre au 22 novembre 2010

Natives et Natifs du Scorpion, le soleil entre dans votre signe le 24 octobre.

Toujours actifs, incisifs et décidés ! En début de cycle, vous pourriez encore ressentir quelques tensions avec des passages de dualisme intérieur, des risques de conflits qui ne sont pas à encourager car amoindriraient votre vitalité.

Natives et Natifs du signe du Scorpion, vous excellez dans la combativité… le risque serait de vous y complaire (un peu..) mais vous souhaitez également de tout votre être tendre vers un univers plus serein et parvenir à des réalisations.

Mars sera votre allié et apportera l’énergie nécessaire à votre besoin de mouvement, aux « coups de collier » que vous serez amenés à produire..

Puis, au fil des jours, vous commencerez à récolter les fruits de votre persévérance et vos finances vont nettement s’améliorer.

Côté amour, Vénus va faciliter une excellente promesse de bonheur. Vous parviendrez, disons, à transcender vos habitudes et verrez la concrétisation des projets chers à votre cœur se profiler.

Les Maîtres mots, cette année, pourraient être Productivité, Détachement ou Non-Possessivité, Intégrité personnelle et Confiance en Soi…

C’est une année de Re-Naissance…. Le Phénix qui renaît de ses cendres…..


taureau (1K) Haut de page

Signe des Gémeaux, du 22 mai au 21 juin 2010

Natives et Natifs des Gémeaux, le soleil entre dans votre signe le 22 mai 2010.

Les frères jumeaux des Gémeaux, Castor et Pollux, souvent séparés : l'un oeuvrant pour la conscience spirituelle, l'autre pour la conscience terrestre (et représentant la dualité de l'Etre ou personnalité 'double' faisant de petits arrangements pour triompher des situations...) les frères jumeaux sont invités à réunir leurs forces et énergies pour mener à bien des projets pensés de longue date ou des réalisations de haut niveau et de longue portée.

Du charme, une recherche d'harmonie, d'esthétique conjugués à un sens des responsabilités, maitrise de soi, belle force intellectuelle peuvent se mettre au service de l'ambition : c'est tenir et concrètiser la situation d'une main de maître avec une détermination à toute épreuve.... avec pugnacité, générosité et bienveillance !

C'est de l'ordre du challenge ce qui est proposé cette année aux Natives et Natifs des Gémeaux.... qui sont tout à fait capables de relever le défi. Le résultat peut être un sentiment gratifiant de réussite apportant un bel équilibre, une vitalité rayonnante. L'expérience vécue donnera une grande ardeur physique et morale, de la confiance, une self-reconnaissance (qui n'est pas du nombrilisme mais acceptation de l'acte juste et créateur)

Donc période anniversaire dense... Le resourcement auprès de Dame Nature serait très bénéfique.... Il faut se rappeler que la planète analogique au signe des Gémeaux, Hermès/Mercure était le Messager des Dieux, les dieux étant des énergies de la nature obéissant à des Lois cosmiques. On le dit aussi Instructeur de l'humanité..


taureau (1K) Haut de page

Signe du Taureau, du 21 avril au 21 mai 2010

Avec le Soleil entrant dans le signe du Taureau le 21 avril 2010, c’est le Renouveau tant attendu : toutes les énergies de vie sont présentes et actives.

Vénus, la planète du signe du Taureau, est encore chez elle le 21 avril : Natives et Natifs du Taureau, vous serez portés vers les « nourritures terrestres » de qualité et accentuera votre nature voluptueuse.

En début de cycle, quelques ressentis de dualisme intérieur : conflit entre Avoir et Etre, difficultés de communication avec l’autre sexe, conflit entre tradition et révolution… mais avec la Lune chez elle, en signe de Cancer, de belles valeurs maternelles et féminines, plastiques et sensibles convergent dans cette rencontre et adouciront les foyers de conflits.

Jupiter, également chez lui en signe des Poissons, c’est le rayonnement avec toute la puissance et l’ampleur de l’astre dans toutes les directions avec une aspiration à l’expansion.

Le prudent et patient Taureau va accueillir ces valeurs « de Jour », d’extraversion et se montrera très ouvert aux projets ambitieux.

Natives et Natifs du signe du Taureau, c’est une période faste, constructive… et puis vers le 10 mai, ce pourrait être une envolée très gratifiante. C’est une période où un projet pensé depuis longtemps ou resté en gestation peut être expulsé de sa matrice… pour naître au grand jour.


belier (1K) Haut de page

Signe du Bélier, du 21 mars au 20 avril 2010

En prenant le pas sur la Force-de-Nuit, la toute nouvelle Force-de-Jour va propulser les natives et natifs du Bélier vers l'extérieur, l'action.

Cette année, plus particulièrement, il sera encore moins question de "l'agneau sacrifié pour la rédemption du monde" : dès mi-mars, une formidable poussée d'énergie poussera les natives et natifs du Bélier à "sacrifier" le passé, à le déposer sur l'autel en consécration à la vie nouvelle, vie concrète menée de main de maître.

Il pourra y avoir des passages délicats où la patience toute relative sera mise à l'épreuve... mais les natives et natifs du signe du bélier aiment à relever des défis qui sont parfois dignes de sportifs de haute compétition.

La planète Mars, en signe du Lion, va mettre à disposition du Moi, une force combative et réalisatrice considérable qui sera utilisée à bon escient

La planète Saturne, en signe de la Balance et en aspect harmonique à Mars, donne une belle puissance d'exécution : énergie + réflexion, force + sang froid = capacité à faire face avec maitrise et ténacité, présent face aux responsabilités, grande force de caractère, sait créer l'ambiance appropriée aux situations, peut poursuivre patiemment ses buts. (Grâce à Saturne : résistance au temps, l'intrépide et spontané Bélier saura attendre le moment propice)

Vers début avril, indice, disons, de récolte des efforts avec coefficient de réussite, beaucoup d'intuition, sensibilité aux courants collectifs, au social, aspirations élevées... Baraka !...

L'aspect bénéfique de la Lune à Pluton et de mercure, Vénus à Pluton, permettra d'affirmer ou de consolider les projets : parce qu'animés par des pulsions instinctives créatrices, passions impérieuses et généreuses, avec perspicacité, discernement, bon sens... des dispositions printanières dynamiques et constructives comme les apprécient les natives et natifs du signe du Bélier ...


poissons (1K) Haut de page

Signe des Poissons, du 19 février au 20 mars 2010

Natives et Natifs des Poissons, le soleil entre dans votre signe le 19 février.

C'est une excellente période qui se présente à vous La conjoncture astrale favorise non seulement la sortie d'entre deux eaux, souvent familière, ou l'impression de se perdre dans la lumière de l'infini.. mais oeuvre pour la réalisation de vos projets de grande envergure.

Jupiter, le Grand Bénéfique, fils de Chronos, le Temps, est en domicile dans le signe des Poissons. En conjonction au Soleil, Mercure et Uranus, c'est pleins feux, charisme avec énergie maximale et savourant la vie que vous vous affirmerez. Que ce soit dans la structure familale ou sociale, avec sagesse, respect des lois et autorité bienveillante, très bons organisateurs, vous pourrez être créateurs des ou dans les systèmes les plus efficients.

Porteurs d'énergie cosmique et de spiritualité, i.e. en harmonie avec l'univers intérieur et extérieur, Natives et natifs des Poissons vous serez semeurs d'étoîles pour éclairer la terre. La phase creuset est terminée, vous trouverez la voie pour transmettre, donner, sans oublier de vous réaliser dans les secteurs qui vous conviennent et ce faisant, vous abreuverez la collectivité d'une nouvelle eau qui participera de l'évolution générale.

Altruistes Poissons, en oeuvrant à votre réalisation créatrice, artistique ou sociale, vous permettrez également à chacun d'éclairer son chemin vers un meilleur devenir.


verseau (1K) Haut de page

Signe du Verseau, du 20 janvier au 18 février 2010

Natives et Natifs du Verseau, le soleil entre dans votre signe le 20 janvier .

C'est dans le signe du Verseau que Prométhée, créateur des humains, enchaîné à la terre par la volonté uranienne, brise enfin ses liens : c'est l'heure de la délivrance, de la maîtrise : créatif, actif, intelligent, indépendant et structuré... l'Etre devient adulte.

L'amas de planètes en Capricorne et Verseau va accentuer la mobilisation dans deux secteurs :

- Position sociale, carrière, les honneurs et reconnaissance, les occupations souhaitées,
- Les relations, les amis, l'enseignement, la transmission.

L'activité sera importante car l'énergie confortée balaiera ou relativisera le trop souvent présent profond sentiment d'insécurité sociale que le Verseau contourne par de grands et nobles gestes personnels.

Cette année, vous ressentirez encore plus la présence d'une Nouvelle Vie, tant attendue mais aussi redoutée car paradoxalement la dépendance aux traditions et la famille vous rassure.

Et aussi .. le Verseau est le porteur de l'amphore d'où s'écoule vers la terre le courant d'eau limpide qui abreuve la semence qui libère la substance et oeuvre à la naissance de la nouvelle humanité ... et c'est peut-être là votre ô combien précieuse pierre à l'édifice commun !


capricorne (1K) Haut de page

Signe du Capricorne, du 22 Decembre au 20 Janvier 2010

Natives et Natifs du Capricorne, le Soleil entrera dans votre signe le 22 décembre, solstice d'hiver, triomphe de la Force -de- Nuit. Principe de la pensée, énergies rassemblantes, qualités de discipline. Tendance à la reflexion et aux études profondes, Intérêt pour les problèmes ardus et satisfaction à les résoudre.

Les Capricorniens ont donc la réputation de se réfugier dans leur intériorité, cultivant sagesse et perfection pour peut-être en fait les partager un jour et savourer une personnalité plus épanoui par la magie des relations humaines.

Le signe du Capricorne est le point de contact particulier entre deux années : fin et début. Janus au double visage : Gardien de la nuit jouant aux échecs avec la Dame à la Licorne... et Portier céleste tenant les clés des Etapes de la Voie vers La Lumière.

En cette fin d'année, malgré de beaux aspects d'équilibre psychique, présence de quelques blocages, retards, sensation d'inertie ... mais l'aspect de Mercure à Uranus donnera un esprit indépendant, original avec une très vive compréhension.

Ces sensations inconfortables s'estomperont dès le début janvier où des éclaircies favoriseront de belles rencontres et l'amour aura un effet très dynamisant. Chance et réussite seront au rendez-vous. Période constructive et créatrice et peut-être que les projets pensés et élaborés pourront enfin voir le jour cette année.